Aller au contenu
Le marketing de réseau

MLM : «Tout le monde connaît quelqu'un qui est impliqué»

MLM : «Tout le monde connaît quelqu'un qui est impliqué»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Le marketing de réseau ou vente multiniveau (MLM) est un système controversé qui repose sur un réseau de vendeurs. Bien que légal, ce système soutire souvent un investissement significatif de ses vendeurs. 


Écoutez Gabrielle Tremblay-Baillargeon, journaliste chez Urbania, qui s'est penché sur le sujet.


«Je pense que le marketing de réseau amène aussi beaucoup aux jeunes mères et apporte plus que juste une espèce de promesse de faire de l'argent. Ça apporte aussi un confort dans un congé maternité où souvent des jeunes mères vont se sentir seules.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Je recevais toujours le même diagnostic: "On ne peut rien pour toi"»
DeepSeek: «J'ai jamais vu une marque se mettre au monde si rapidement»
Coca-Cola à la crème d'orange: «Ça n'a juste pas de maudit bon sens!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00