Aller au contenu
Le Canada prépare sa riposte

«Trump est à la fois plus agressif et plus menaçant que dans son premier mandat»

«Trump est à la fois plus agressif et plus menaçant que dans son premier mandat»
Le lieutenant politique du Québec, Jean-Yves Duclos. / La Presse Canadienne.

Le Globe and Mail révélait mardi matin que le gouvernement fédéral prépare un plan substantiel d’aide aux entreprises afin de faire face aux tarifs douaniers qui seront imposés par Donald Trump.


Écoutez le ministre fédéral des Services publics et de l’Approvisionnement et lieutenant politique du Québec, Jean-Yves Duclos, faire le point.

«Si jamais Monsieur Trump fait ce qu'il dit le 1ᵉʳ février, il faut qu'on puisse réagir rapidement et avec toute la force nécessaire [...] Je pense qu'on aurait espéré qu'il comprendrait que ce qu'il veut faire serait très dommageable pour les consommateurs et les travailleurs américains. Nous, on va en remettre pour que ça encore plus pénible pour lui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Yves-François Blanchet se voit comme le bon chef du PQ» Dimitri Soudas
Guerre en Ukraine: Donald Trump réécrit l'histoire
Un moment terrifiant pour la médecine aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00