Aller au contenu
États-Unis

Arrestations de migrants: «L'important pour Donald Trump, c'est le show»

Arrestations de migrants: «L'important pour Donald Trump, c'est le show»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des raids menés dans plusieurs villes américaines par les agents d'immigration ont engendré une vingtaine d'arrestations de migrants, dont certains n'ont pas d'antécédents criminels. 

La nouvelle secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a activement participé à ces opérations. 


Écoutez notre collaborateur Richard Châteauvert, basé à New York, qui parle des récentes directives présidentielles américaines. 


«L'objectif de l'administration Trump est au moins 1875 arrestations par jour dans l'ensemble des États-Unis. [...] Ce qui est important pour Donald Trump, c'est de créer un show.»

L'administration Trump vise donc à intensifier ces actions avec un quota d'arrestations quotidien. 

Richard Châteauvert souligne que des programmes fédéraux sont menacés de suspension, notamment ceux liés à la diversité et l'inclusion, dans une tentative de purger l'administration des idéologies gauchistes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00