Aller au contenu
Vie privée

Votre employeur pourrait-il surveiller votre téléphone de travail?

Votre employeur pourrait-il surveiller votre téléphone de travail?
Ça va aller loin / Cogeco Média

Certains employeurs surveillent les appareils qu'ils fournissent à leurs employés. Mais qu'est-ce que la loi permet exactement?


Écoutez Me Élodie Meyer, associée chez Ceiba Law et avocate en droit des affaires et droit des technologies, en parler avec Geneviève Pettersen.


«L'employeur ne peut pas faire ce qu'il veut comme il le veut, sans respecter un certain nombre de lois. Et ça inclut d'obtenir le consentement des employés et de les informer»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

À quoi ressemble le dating, en 2025?
École Bedford: «Dans combien de temps aura-t-on des réponses?»
La galanterie et les bonnes manières sont-elles en train de se perdre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Confrontation des 4 nations
En direct
En ondes jusqu’à 23:00