Aller au contenu
Plateformes en ligne étrangères

Temu, Shein et concurrence déloyale: «Il y a une passivité de nos gouvernements»

Temu, Shein et concurrence déloyale: «Il y a une passivité de nos gouvernements»
Les commerçants québécois demandent aux gouvernements d'agir face à la popularité de Temu et Shein. / Koshiro K / Adobe Stock

Le Conseil québécois du commerce de détail a établi ses principales priorités en marge des consultations prébudgétaires du ministère des Finances et la concurrence déloyale des plateformes étrangères en ligne en fait partie.

On peut penser à Temu, Shein, les détaillants en ligne sont de plus en plus nombreux... et de plus en plus populaires auprès des Québécois. 


Écoutez le directeur général du Conseil québécois du commerce de détail, Damien Silès, faire le point à La commission.

«Il y a une passivité de nos gouvernements et je mets ça au pluriel, fédéral comme provincial. Cette demande n'est pas tombée du ciel. Ce sont des commerçants qui sont venus nous voir et qui sont plus qu'inquiets. Je dirais que même Amazon est inquiet de voir une évolution si rapide de Temu et de Shein.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Faire du vélo après une tempête de neige, est-ce imprudent?
Les États-Unis sont-ils en train de devenir une dictature?
Négos: «C'est des refus à peu près sur tout et même certains reculs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00