Aller au contenu
Plan de match de Charles Émond

Comment la Caisse de dépôt se prépare à l’arrivée des tarifs douaniers?

Comment la Caisse de dépôt se prépare à l’arrivée des tarifs douaniers?
Charles Émond, président et chef de la direction Caisse de dépôt et placement du Québec / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Comment la Caisse de dépôt et placement du Québec se prépare à l’arrivée des tarifs douaniers et d’une guerre commerciale avec les États-Unis?


Écoutez Charles Émond, le grand patron du «bas de laine» des Québécois, aborder son plan de match, jeudi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Il souligne l'importance de la diversification du portefeuille de la Caisse afin de protéger les retraites des Québécois et soutenir les entreprises locales.

«Si on regarde le portefeuille de la Caisse, il y a peut être cinq ou six pour cent de toutes les entreprises qu'on détient qui seraient directement impactées par des tarifs. Ce n'est pas tant que ça. [...] Mais, c'est plus le choc macroéconomique de hausse d'inflation, hausse de taux, hausse du dollar américain qui viendrait plus faire mal. Et là, ça, c'est un effet parapluie sur tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bagarres: des fleurs pour Enrico Ciccone et le pot pour Isabelle Lecours
«Je comprends celles qui n'osent pas parler de santé féminine»
États-Unis: «Il faut agir avec beaucoup de détermination» -Michael Sabia

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00