Aller au contenu
Rapport alarmant d'Amnistie internationale

Travailleurs étrangers: des abus et des conditions d’exploitation dangereuses

Travailleurs étrangers: des abus et des conditions d’exploitation dangereuses
Dans un rapport alarmant, Amnistie internationale met en lumière la réalité des immigrants qui viennent travailler au Canada par l'entremise du programme des travailleurs étrangers temporaires. / Adobe Stock

Dans un rapport alarmant, Amnistie internationale met en lumière la réalité des immigrants qui viennent travailler au Canada par l'entremise du programme des travailleurs étrangers temporaires.

Une quarantaine de personnes témoignent des conditions d’exploitation souvent dangereuses, des menaces et de la violence de leur employeur liées à ces emplois, qui sont majoritairement dans le milieu agricole.


Écoutez la directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone, France-Isabelle Langlois, et l'ancienne travailleuse agricole, Bénédicte Carole Zé, aborder avec Patrick Lagacé les abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Canada.


Elles demandent que le programme soit entièrement revu par le gouvernement du Canada.

La nature du programme qui lie les travailleurs à un seul employeur est responsable de ces débordement, selon elles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je comprends celles qui n'osent pas parler de santé féminine»
Sans-abri à Montréal: «Il faut une vraie réflexion» -Luc Ferrandez
Et si Sidney Crosby faisait la différence en finale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00