Aller au contenu
Rapport du coroner

Mort du petit Mathis Boivin: «C'est une crise qui tue du monde tous les jours»

Mort du petit Mathis Boivin: «C'est une crise qui tue du monde tous les jours»
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le rapport du coroner sur la mort du petit Mathis Boivin vient d’être publié; celui-ci note que le jeune est décédé d’une intoxication au N-déséthyl Isotonitazène, un opioïde particulièrement puissant. 

Rappelons que la police de Montréal avait arrêté deux présumés trafiquants de drogues de synthèse très actifs sur les réseaux sociaux, en septembre 2024. Ils étaient membres d’un réseau qui aurait vendu de dangereux opioïdes de synthèse à une jeune clientèle, incluant Mathis Boivin.

L'ado était décédé dans la maison familiale. Sa mort avait d'ailleurs ému de nombreux Québécois.


Écoutez Christian Boivin, père de Mathis, qui parle des conclusions de ce rapport, avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Ça boucle la boucle si on peut dire. C'est surtout bon de voir les recommandations qui sont à l'intérieur du rapport. [...] Ça dit [notamment] qu'on ne fait pas assez de prévention. C'est comme si on fermait les yeux sur une crise qui tue du monde tous les jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Voitures immatriculées en Ontario à Gatineau: «Une question d'équité fiscale»
«Place-des-âmes»: la tragique réalité du fentanyl au Québec
«Je repoussais mes amis, je mentais à mon entourage» -Annabelle Ferland

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30