Aller au contenu
Accident d'avion à Washington

«C'est une approche qui demande beaucoup d'attention de la part des pilotes»

«C'est une approche qui demande beaucoup d'attention de la part des pilotes»
Un accident entre un avion et un hélicoptère est survenu mercredi dans le ciel de Washington. / Stephanie Scarbrough/La Presse canadienne

Un terrible accident d’avion dans lequel 67 personnes ont présumément perdu la vie est survenu, mercredi, dans le ciel de Washington.

La coordination entre les pilotes et la tour de contrôle est primordiale à l’approche de la piste d'atterrissage, surtout dans une zone où avions militaires et avions commerciaux cohabitent. 

Jean-Marc Bélanger, ex-pilote de ligne à la retraite et expert en aviation, faisait cette manœuvre d’atterrissage chaque semaine à Washington à un certain point de sa carrière. 


Écoutez Jean-Marc Bélanger commenter cette tragédie aérienne, au micro de Philippe Cantin.


«C'est un peu émotif pour moi. Je me mets à leur place [...]. Ça m'a vraiment attristé, cette histoire-là, d'entendre la voix des pilotes et la voix du contrôleur aérien qui parle à l'hélicoptère [...]. Et ils n'ont rien vu, à mon avis. L'hélicoptère est arrivé par la droite.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Retard pour le déneigement: «On s'ajuste face à une situation exceptionnelle»
La chronique d'humeur et d'humour d'Étienne Marcoux
Garderie de Laval: le chauffeur déclaré «non criminellement responsable»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00