Aller au contenu
Un phénomène populaire chez les jeunes

Coffres à butin: «Les enfants sont rendus complètement obsédés par ça»

Coffres à butin: «Les enfants sont rendus complètement obsédés par ça»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Les jeunes québécois sont plusieurs à flamber de l’argent pour s’offrir ce qu’on appelle des «coffres à butin», un phénomène de plus en plus populaire.

Ce sont des boîtes virtuelles dont ils ignorent le contenu et qui pourraient leur rapporter gros. Toutefois, cela comporte des risques...


Écoutez Geneviève Pettersen commenter ce phénomène, au micro de Philippe Cantin.


«Quand il faut payer pour avoir accès à ça, comme on le ferait par exemple dans un jeu de casino virtuel ou dans un site de paris en ligne, c'est là où ça devient vraiment problématique. Puis il y a des enfants, je le disais, qui deviennent obsédés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Place au quiz avec Alexandre Despatie, Evelyne Audet et Philippe Cantin!
Garderie de Laval: le chauffeur déclaré «non criminellement responsable»
Révolution: La populaire émission de danse débarque sur scène

Vous aimerez aussi

0:00
11:57
0:00
6:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00