À la radio, à la télé sur les panneaux sur le bord des autoroutes, les publicités sur l'alcool font partie de notre quotidien.
L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) et plus d’une trentaine de partenaires ont dévoilé lundi une série de recommandations qui visent à mieux informer la population sur les effets et les risques liés à l’alcool.
Banalise-t-on trop l'alcool au Québec?
Écoutez l'avis de Jean-Sébastien Fallu, spécialiste en dépendance, professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal, faire le point à Radio textos.
«C'est omniprésent quand on en prend conscience. Si on regarde comme il faut, dans les vitrines de dépanneurs, il y en a presque à tous les coins de rue. À Montréal, il y a systématiquement des affiches d'alcool, mais on voit ça aussi dans les aires d'autobus, dans le métro, etc. Il y a aussi du placement de produits...»