Aller au contenu
Mark Carney 24e premier ministre du Canada

«Il a fait une cure minceur au Conseil des ministres»

«Il a fait une cure minceur au Conseil des ministres»
Le tout nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney / Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Le chef du Parti libéral du Canada, Mark Carney, est devenu le 24e premier ministre du Canada vendredi dernier, alors qu'il devrait déclencher des élections sous peu.


Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«S’il perd les élections, il va devenir le premier ministre au plus court mandat de l'histoire. Ça va être intéressant, parce que les derniers sondages ont montré que les libéraux rattrapaient le retard perdu dans les derniers mois. Mais là, il devait former un conseil des ministres. On est parti de plus de 30 ministres à 23 seulement. Il a fait une cure minceur au Conseil des ministres. Et parmi les faits saillants, les trois personnes qui ont géré la crise avec les États-Unis dans les dernières semaines demeurent les trois personnes clés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Laval est en excellente position» -Stéphane Leroux
Troisième défaite du CF: «C'était prévisible»
C'est l'heure du quiz de l'actualité!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00