Aller au contenu
Menaces d'annexion des États-Unis

«On doit défendre chaque centimètre de notre souveraineté» -Mélanie Joly

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné

      Le nouveau premier ministre du Canada, Mark Carney, a déclenché des élections dimanche et il a convié les Canadiens aux urnes le 28 avril.

      Une élection qui sera teintée par les relations avec notre voisin du Sud et le président Donald Trump, alors qu’une deuxième vague de tarifs pourrait frapper le pays au début avril


      Écoutez la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, commenter plusieurs dossiers chauds - dont les menaces d'annexion de Trump, le français de Mark Carney et les efforts de lobbyisme du Canada pour contrer les mesures tarifaires - en marge du déclenchement des élections.


      «Il commence à y avoir une division entre le mouvement MAGA et les républicains plus traditionnels [...] Et c'est exactement ce qu'on veut. On veut que la pression continue, on veut maintenir cette colère-là pour mettre de la pression contre le président...»

      Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
      En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

      Plus avec Patrick Lagacé

      Taxe sur les véhicules électriques : «Ça envoie des signaux contradictoires»
      «À force de payer 10 $ à gauche à droite, on paye 100$»
      «Les Canadiens ont toujours leur destinée entre leurs mains»

      Vous aimerez aussi

      L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
      Les amateurs de sports
      En direct
      En ondes jusqu’à 00:00