Aller au contenu
Une mère dénonce la situation

Milieu éducatif: «Mettre les enfants devant les écrans, c'est rendu la facilité»

Milieu éducatif: «Mettre les enfants devant les écrans, c'est rendu la facilité»
Les experts conseillent de limiter l’exposition des enfants aux écrans, mais que faire quand c’est l’école elle-même qui contribue au problème? / Aletia2011 / Adobe Stock

Les experts conseillent de limiter l’exposition des enfants aux écrans, mais que faire quand c’est l’école elle-même qui installe les élèves devant la télévision plutôt que de les envoyer jouer?

C’est la situation qu’a vécue Marie-Pier Léveillé avec son fils de 4 ans au début de l’année scolaire. 

Après avoir soulevé le problème auprès de la direction, elle a publié une lettre ouverte sur Facebook, ce qui a incité l'école à modifier sa politique.


Écoutez Marie-Pier Léveillé, mère d’un enfant de 4 ans, au micro de Patrick Lagacé lundi.


«C'est tout ce que je demandais. Mais pourquoi il a fallu attendre sept mois? Pourquoi il a fallu que je fasse une deuxième plainte pour qu'on sorte les enfants à l'extérieur [...] Désormais, c'est juste rendu la facilité de mettre les enfants sur les écrans. Et je comprends pas que dans le milieu scolaire, on choisit la facilité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le crabe n'est pas énorme et les pêcheurs ont de la misère à le trouver»
Datagotchi: l’application qui prédit votre vote
«À force de payer 10 $ à gauche à droite, on paye 100$»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30