Aller au contenu
Budget provincial

Le milieu culturel ravi du budget d'Eric Girard

Le milieu culturel ravi du budget d'Eric Girard
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le ministre des Finances du Québec n'a pas fait que des mécontents en présentant son nouveau budget mardi. Effectivement, le milieu culturel en est plutôt satisfait.


Écoutez Catherine Brisson aborder le sujet mercredi, lors de sa chronique culturelle au micro de Patrick Lagacé.

«Il y avait quand même une grosse, grosse fuite à colmater. Ça a été fait en partie. Alors, 544 millions sont consacrés à la valorisation de la culture et du patrimoine. Ça comprend une hausse du financement du Conseil des arts et des lettres du Québec à 200 millions de dollars pour les trois prochaines années, qu'il va redistribuer à différentes productions par des crédits d'impôt, par des subventions pour les artistes. Donc c'est directement dans leur poche.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Un spectacle-hommage en l'honneur de Janette Bertrand
On s'lâche pas: «Ce qui surprend, c'est vraiment pas larmoyant»
Un album d'inspiration lavaloise pour High Klassified

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00