Aller au contenu
Dossier Stablex

Projet de loi 93: « Toutes les règles d'urbanisme sont bafouées»

Projet de loi 93: « Toutes les règles d'urbanisme sont bafouées»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Il est minuit moins une, dans le dossier Stablex. 

Vendredi, une ronde de négociations a eu lieu entre Québec et Blainville. 

Quelles sont les contre-propositions les plus récentes de la ville qui permettraient à Stablex d'agrandir ses opérations de traitements de matières dangereuses?


Écoutez Liza Poulin, mairesse de Blainville, discuter de sa plus récente rencontre avec le gouvernement Legault, à La commission mercredi. 


«La proposition qu'on a proposée, c'est la meilleure des décisions que le gouvernement pourrait prendre. Ça lui permettrait de ne pas adopter le projet de loi 93 qui, de toute évidence, fait l'unanimité contre lui et d'adopter plutôt le RCI [règlement de contrôle intérimaire] qui permettrait à l'entreprise de poursuivre son exploitation et d'éviter le bris de service qu'on ne souhaite pas collectivement pour nos entreprises au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Poilievre: des peines de prison à perpétuité pour les «pires criminels»
Première semaine de campagne: Trump «donne un petit avantage à Carney»
Deux Québécoises brillent au March Madness

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00