Aller au contenu
Les États-Unis multiplient les tarifs

«C'est une guerre commerciale d'une ampleur jamais vue»

«C'est une guerre commerciale d'une ampleur jamais vue»
Le président américain Donald Trump a provoqué un séisme sur le plan économique à travers le monde mercredi. / La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a provoqué un séisme sur le plan économique à travers le monde mercredi en imposant des tarifs réciproques à 185 pays et territoires. 

Cette annonce amène la guerre commerciale déjà en cours à un tout autre niveau.


Écoutez Richard Ouellet, professeur de droit international économique à la Faculté de droit de l'Université Laval, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«C'est une guerre commerciale d'une ampleur jamais vue. Il déclare la guerre à une soixantaine de pays. [...] Il va créer une inflation pas possible sur le marché américain, il s'imagine qu'il va attirer des investisseurs en territoire américain, ce qui ne marchera pas. Alors, oui, on peut parler d'une récession annoncée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La Républicaine dominicaine augmente ses efforts à sa frontière avec Haïti
Votre anxiété a-t-elle augmenté avec les décisions de Trump?
«Les Blue Jays étaient un petit peu condamnés à s'entendre avec Guerrero Jr»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00