Aller au contenu
Projet d'agrandissement ralenti

Des étudiants d'un secondaire se mobilisent pour éviter de changer d'école

Des étudiants d'un secondaire se mobilisent pour éviter de changer d'école
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Un projet d'agrandissement tourne au ralenti dans une école secondaire de Chambly, à cause du manque de financement. La conséquence? Il ne sera pas possible d’accueillir tous les élèves lors de la prochaine rentrée scolaire, comme il était pourtant convenu, ce qui suscite la grogne tant chez les parents que chez les élèves. 


Écoutez Étienne Dubé, père de 5 enfants, dont 4 qui fréquentent l’école secondaire de Chambly, et Élie Dubé, 14 ans, étudiante en secondaire 3 à l’école secondaire de Chambly.


«C'est le sentiment d'appartenance qui est en train de se bâtir à travers les jeunes. Les jeunes ont demandé à rester en place. Nous, du côté de la mobilisation, ce qu'on trouve déplorable, c'est qu'on a un agrandissement qui est censé accueillir tout le monde. On ne peut pas les accueillir, mais il y a des voies qu'on peut faire. Puis le Centre de services scolaire des Patriotes n'a pas fait ses devoirs comme il le faut parce qu'ils le savent depuis septembre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Olivier Bergeron a un talent fou» -Catherine Brisson
Mark Carney «québécisé» dans une vidéo d'IA devenue virale
«Démolir un hôtel de 20 étages, c'est écologiquement irresponsable, mais...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30