Pierre Poilievre a reçu l'appui de l'ex-premier ministre Stephen Harper, lundi soir, lors d’un immense rassemblement de militants conservateurs dans l'Ouest canadien.
M. Harper, qui a dirigé le pays de 2006 à 2015, a vanté les mérites du chef conservateur actuel tout en lançant quelques flèches au chef libéral Mark Carney, notamment en ce qui a trait à son rôle de gouverneur de la Banque du Canada pendant la crise financière de 2008.
«Stephen Harper a vanté Pierre Poilievre, mais il a aussi écorché Mark Carney [...] Et là, dernièrement, il vient vraiment de diminuer le rôle que Carney a joué pendant la crise financière de 2008. Il le critique même en disant qu'il s'attribue les mérites d'une crise qu'il n'a pas vraiment gérée. Il dit que c'était Jim Flaherty, le ministre des Finances de l'époque, qui avait géré ça.»
Autres sujets abordés
- Pour Yves-François Blanchet, ce n’est pas évident de parler d'autre chose que des États-Unis et des sondages.
- Mark Carney a fait deux annonces de son côté, mais ce sont surtout ses propos sur la récession et l’équilibre budgétaire qui ont retenu l’attention.
- La situation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont était sur toutes les lèvres lundi lors du Sommet de l’Est de Mtl et le gouvernement a promis de retourner toutes les pierres pour accélérer la réalisation du projet.