Aller au contenu
Une découverte de Colossal Biosciences

Le loup géant ressuscité? «On vit un peu dans la science-fiction»

Le loup géant ressuscité? «On vit un peu dans la science-fiction»
Un loup blanc semblable à celui qu'a «ressuscité» Colossal Biosciences. / Tomas Hejlek / Adobe Stock

Colossal Biosciences, une entreprise en biotechnologie, a annoncé lundi une avancée digne de Jurassic Park : ses scientifiques ont ramené sur Terre une espèce de loup qui avait disparu il y a 12 500 ans.


Écoutez Simon Girard, professeur en génétique à l’Université du Québec à Chicoutimi et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génétique et généalogie, réagir à Lagacé le matin.


«On a trouvé des ossements de ces espèces-là. On a été capable d'aller chercher de l'ADN dans les ossements et on a comparé l'ADN aux canidés modernes pour voir un peu ce qu'ils avaient de différent ces loups géants? Et par la suite, on a pris ces différences, puis on les a introduites dans un génome de loup moderne pour être en mesure de recréer cet animal-là aujourd'hui [...] Et là, on a révélé les premières images de ces animaux qui courent dans un grand champ. Alors oui, on vit un peu dans la science-fiction, mais c'est pas aussi révolutionnaire que la compagnie le dit elle-même.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Au NPD, on est inquiet, c'est pour ça qu'il faut envoyer des députés à Ottawa»
«L'individualisme crasse» est très dommageable au travail
Des déclarations controversées de Poilievre «qui font de lui un mini-Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30