Aller au contenu
338Canada

Qualité des sondages: «Au Canada, nous sommes un peu bénis»

Qualité des sondages: «Au Canada, nous sommes un peu bénis»
En cette période de campagne électorale, les sondages sur les intentions de vote des Canadiens se multiplient. / La Presse Canadienne

En cette période de campagne électorale, les sondages sur les intentions de vote des Canadiens se multiplient. Mais comment interpréter ces données?

C'est la mission de l'agrégateur de sondages 338Canada qui analyse l'ensemble des coups de sonde effectués au pays pour réaliser un modèle statistique de projection électorale. 


Écoutez Philippe J. Fournier, fondateur de l'agrégateur de sondages 338Canada, au micro de Marie-Eve Tremblay. 


«C'est de l'interprétation des sondages. Les sondages mesurent l'opinion publique, mesurent les intentions de vote, mesurent ce que les électeurs pensent. Au Canada, nous sommes un peu bénis d'avoir de très bons sondeurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

La sextorsion: la fraude en ligne qui touche en majorité les hommes
Qu'est-ce qu'on mange lorsqu'on a le cancer?
Comment se débarrasser des animaux indésirables en milieu urbain?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00