Aller au contenu
Rebond impressionnant des marchés boursiers

Trump: «C'est peut-être le délit d'initié le plus évident de l'histoire»

Trump: «C'est peut-être le délit d'initié le plus évident de l'histoire»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Est-ce que le président américain Donald Trump a commis un délit d'initié mercredi?

Après avoir invité les gens à acheter des actions sur les réseaux sociaux en avant-midi, le républicain a annoncé quelques heures plus tard une pause de 90 jours des tarifs réciproques, ce qui a provoqué une hausse spectaculaire des marchés boursiers.


Écoutez la chronique économique de Marie-Eve Fournier à l'émission Lagacé le matin. 


«C'est peut-être le délit d'initié le plus évident de toute l'histoire de l'humanité. Il a écrit en direct sur les réseaux sociaux à 9h37: ''Achetez des actions, c'est le bon moment''. Et là, quelques heures plus tard, il fait une annonce qui provoque un bond de la bourse qu'on n’avait jamais vu en 10-20 ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30