Aller au contenu
Ancien chauffeur d'autobus scolaire

Exploitation sexuelle d'une ado: Pierre Lafontaine connaîtra sa sentence en juin

Exploitation sexuelle d'une ado: Pierre Lafontaine connaîtra sa sentence en juin
Affaires judiciaires et faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Pierre Lafontaine, un ancien chauffeur d’autobus scolaire, risque sept ans de prison pour avoir exploité sexuellement une adolescente, vers la fin des années 2000.

L'homme, qui avait 55 ans à l'époque, a agressé sa victime, qui était âgée de 15 ans, sur une période de cinq ans. 

C'est lorsqu'elle est devenue mère, des années plus tard, qu'elle a réalisé l'ampleur de ce qui s'était passé. 

La victime doit vivre avec un choc post-traumatique au quotidien.


Écoutez le témoignage d'une victime qui s'est confiée à notre chroniqueuse Bénédicte Lebel.


«Au quotidien, ça a énormément de conséquences concrètes. Que ce soit une odeur de parfum qui ressemble à celui qu'il portait ou encore juste le fait de croiser un autobus scolaire, ça peut faire que je vais dissocier, que je vais être moins conscient de mon environnement. D'où le fait que j'ai besoin d'un chien d'assistance. Ça peut faire que j'ai des crises de panique. Je suis en hypervigilance. De faire une chose simple, comme aller à l'épicerie, peut me demander énormément d'énergie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30