Aller au contenu
La chronique Sexe et société

Être en couple ouvert: «C'est important de décréter des règles»

Être en couple ouvert: «C'est important de décréter des règles»
Sexe et société / Cogeco Média

Au micro de Marie-Eve Tremblay, la sexologue et psychothérapeute Sylvie Lavallée discute de la décision d'ouvrir son couple.

Qu'est-ce que ça signifie pour vous la fidélité? Est-ce que ça vient absolument avec l’exclusivité sexuelle?

«C'est un beau fantasme utopique de penser qu'une seule personne comble tous nos besoins, qu'elle va porter tous les chapeaux d'être l'amant, l'amoureux, le partenaire qui fait rire, qui inspire [...] Est-ce que je reste là, frustrée, assoiffée à quémander tout le temps? Ça prend beaucoup de courage pour ouvrir. Et je répète, ce n'est pas fait pour tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct