Aller au contenu

Rémunération pour les études cliniques : «des questions éthiques se posent»

Rémunération pour les études cliniques : «des questions éthiques se posent»
Scientifiques qui analysent un échantillon / Studio Romantic / dobe Stock

Un reportage de La Presse, qui s'attarde aux études cliniques de provocation, soulève certains enjeux éthiques liés à la rémunération des participants. 

Écoutez Élisabeth Crête aborder le sujet, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.

«Alors, on va recruter des volontaires pour participer à cette étude sur l'influenza. On va vous infecter à l'influenza à un niveau pas très très élevé pour voir comment la maladie évolue. Ça soulève des questions éthiques parce que les experts ont peur qu'on recrute des étudiants ou des gens vulnérables qui ont besoin d'argent. En fait, la question c'est que, si ce n’était pas du montant d'argent, est-ce que ça dépasse vos limites?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je n’ai jamais voulu faire quelque chose d'autre qu'entrepreneur»
Jets-Blues: «C'était tout un match de hockey, très physique»
Jérémie et Jeremy survolent l'actualité sportive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00