Aller au contenu
Élections fédérales

Le vote sur les campus est ouvert pour les étudiants

Le vote sur les campus est ouvert pour les étudiants
Main qui dépose un bulletin de vote dans une urne / Pixel-Shot / Adobe Stock

Les étudiants disposent maintenant de quatre jours pour voter aux prochaines élections fédérales à partir des locaux de leur cégep ou université. 


Écoutez Étienne Paré, président de l’Union des étudiants du Québec (UEQ), discuter de ce moyen de faciliter l'accès aux urnes des 18 à 24 ans, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. 

«La population étudiante cumule souvent plusieurs responsabilités en étant aux études la journée et travaille les soirs et les fins de semaine. Puis, beaucoup d'étudiants n'étudient pas près de leur adresse de résidence. Donc, pouvoir voter dans leur circonscription de résidence sur le campus, c'est un très gros avantage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je n’ai jamais voulu faire quelque chose d'autre qu'entrepreneur»
«Il a toujours pris la parole pour souligner l'importance de la culture»
«Le pragmatisme de ce pape m'a redonné la foi» -Denis Coderre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30