Aller au contenu
Survol de l'actualité

CPE: qu’attend le gouvernement pour régler les négociations en avance?

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné

      Les commissaires discutent des grèves potentielles des chauffeurs du réseau de transport de Longueuil, votées à 99% en raison de l'échéance de leur convention collective depuis le 31 décembre 2024, avec des litiges sur la rémunération, la sous-traitance et les horaires de travail.

      Le duo aborde également la culture de négligence dans les négociations des conventions collectives au Québec, questionnant pourquoi les négociations ne commencent pas avant l'échéance des conventions.


      Écoutez la discussion d'ouverture de La commission, avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi. 


      Enfin, ils mentionnent les grèves des éducatrices en garderie, avec 400 CPE en grève, affectant de nombreux parents et enfants.

      «Est-ce qu'il y a une loi écrite, une règle écrite en quelque part qui dit: "Savez-vous quoi? Il faut créer des psychodrames, parce que souvent, malheureusement, ça se traduit comme ça par des psychodrames".»

      Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
      En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

      Plus avec Nathalie Normandeau

      Herbes salées: «Le premier grand défi était de respecter la recette»
      «C'est pas à l'État de légiférer sur ce qu'une personne peut porter ou non»
      «Ça démontre un peu le désespoir du gouvernement» -Nathalie Normandeau

      Vous aimerez aussi

      L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
      Les grands titres
      En direct
      En ondes jusqu’à 05:30