Aller au contenu
Quatre projets dans la métropole québécoise

IA: «C'est un vecteur de croissance où on a vu énormément d'investissements»

IA: «C'est un vecteur de croissance où on a vu énormément d'investissements»
Montréal: pôle international de l'IA / Sammyboy77/ Adobe Stock

Quatre entreprises, dont trois américaines et une de Toronto, seront implantées à Montréal pour développer l'intelligence artificielle (IA), créant 220 emplois en trois ans.

Pourquoi Montréal est-elle un pôle si attractif pour l'industrie de l'intelligence artificielle?


Écoutez Stéphane Paquet, PDG de Montréal International, expliquer l'implantation de quatre entreprises pour développer l'IA à Montréal. 


Montréal attire ces entreprises grâce à son talent en IA, reconnu mondialement, et le facteur linguistique joue également un rôle positif dans trois de ces quatre cas.

«Au-delà des emplois, cela envoie aussi un signal clair pour l'écosystème de l'intelligence artificielle. Vous savez, on a une réputation mondiale de faire de l'excellente recherche fondamentale. On est top, mais vraiment top à ce niveau-là. Les entreprises qui viennent ici ont déjà des produits sur le marché et disent [...] moi je vais employer des gens à Montréal. Je vais embaucher des gens à Montréal pour aller à la vitesse grand V, pour m'assurer que le développement de la nouvelle génération de ma technologie, ce soit à Montréal que ça se passe. En termes de commercialisation de nouveaux produits pour Montréal, c'est super important.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«J'avais hâte qu'on mette nos culottes sur le temps d'écran des jeunes»
Une baisse des profits nets de 71 % pour Telsa
On parle des bienfaits de l'activité physique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00