Quatre entreprises, dont trois américaines et une de Toronto, seront implantées à Montréal pour développer l'intelligence artificielle (IA), créant 220 emplois en trois ans.
Pourquoi Montréal est-elle un pôle si attractif pour l'industrie de l'intelligence artificielle?
Écoutez Stéphane Paquet, PDG de Montréal International, expliquer l'implantation de quatre entreprises pour développer l'IA à Montréal.
Montréal attire ces entreprises grâce à son talent en IA, reconnu mondialement, et le facteur linguistique joue également un rôle positif dans trois de ces quatre cas.
«Au-delà des emplois, cela envoie aussi un signal clair pour l'écosystème de l'intelligence artificielle. Vous savez, on a une réputation mondiale de faire de l'excellente recherche fondamentale. On est top, mais vraiment top à ce niveau-là. Les entreprises qui viennent ici ont déjà des produits sur le marché et disent [...] moi je vais employer des gens à Montréal. Je vais embaucher des gens à Montréal pour aller à la vitesse grand V, pour m'assurer que le développement de la nouvelle génération de ma technologie, ce soit à Montréal que ça se passe. En termes de commercialisation de nouveaux produits pour Montréal, c'est super important.»