Aller au contenu
En raison du boycott canadien

La Californie lance une offensive pour attirer les touristes canadiens

La Californie lance une offensive pour attirer les touristes canadiens
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie, lance une offensive pour attirer les touristes canadiens en réponse au boycott des États-Unis, soulignant les différences idéologiques avec Washington D.C. et le président Donald Trump.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter cette nouvelle et plusieurs autres en provenance des États-Unis.


«Il y a deux vidéos qui circulent de Gavin Newson, le gouverneur de la Californie. Il faut garder en tête qu'il a des aspirations pour être président des États-Unis, éventuellement, du moins, candidat démocrate à la présidence, parce qu'il lance des pointes politiques là-dedans. Ce n'est pas juste de dire: 'Les Canadiens, on s'ennuie de vous, on voit que vous annulez vos vacances, on a besoin de vous avoir'», note Valérie Beaudoin.

Les autres sujets discutés

  • L'affrontement se poursuit entre l'Université Harvard et le président Trump
  • Le gouvernement américain doit faire la démonstration qu'il a tout fait pour tenter de rapatrier l'immigrant salvadorien expulsé à la suite d'une erreur administrative
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«M. Singh ne sera plus le chef néo-démocrate après cette élection fédérale»
«On sent que le ton commence à s'adoucir» -Michèle Boisvert
Élections: «À Québec, il y a une certaine force conservatrice qui est présente»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00