La revue de presse de Paul Arcand. Attention aux photos de vos enfants sur les réseaux sociaux et à qui peut les voir grâce aux algorithmes, avertissent des experts en cybercriminalité à propos de prédateurs sexuels très actifs sur le web. Le CISSS de la Côte-Nord pourra finalement éviter d’avoir à transférer des patients dans d’autres régions, mais la situation reste très précaire. Mario Dumont se souvient de l’ex-ministre libéral, ex-président de l’ADQ et figure très connue de la Mauricie, Yvon Picotte, décédé hier à l’âge de 82 ans. Après un été marqué par les incendies de forêts l’an dernier, les prévisions pour 2024 pointent aussi vers une période estivale propice aux feux. Des produits et technologies à venir sur nos tablettes sont en vedette cette semaine à Montréal au Salon international de l’alimentation.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde le massacre atroce survenu en Australie, où un père et son fils ont assassiné 15 personnes et en ont blessé 38 autres sur la plage de Bondi à Sydney. Les tireurs ont ciblé une foule réunie pour célébrer la fête des Lumières, Hanouka. Il explique que les deux terroristes, le père, un homme de 50 ans qui est finalement décédé, et son fils de 24 ans qui a été grièvement blessé, sont sortis de voiture, se sont avancés sur un petit pont piétonnier et ont ouvert le feu en voulant tuer des Juifs. Paul Arcand revient aussi sur le courage d'un marchand de fruits qui est devenu un «véritable héros» en neutralisant l'un des tireurs. Autres sujets traités: Entente avec les médecins de famille au Québec: «Tout ça pour ça?»; Drame à Hollywood: le réalisateur Rob Reiner et sa femme, Michelle, ont été retrouvés morts; Tuerie dans une université aux États-Unis: un tireur fait deux morts et neuf blessés à l'Université Brown à Providence; Taxe municipale à Montréal: la nouvelle mairesse promet jusqu'à 1000 postes coupés à la ville; Bilan de la grippe: le virus est particulièrement agressif en Europe.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la sortie de la mairesse de Longueuil en lien avec le décès du jeune Nooran Rezayi, abattu par des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le 21 septembre. Catherine Fournier a demandé jeudi après-midi au ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, de déclencher une enquête sur son propre service de police. Elle fait valoir que des correspondances transmises par Me Brigitte Bishop, du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), à l’attention du directeur du service de police, Patrick Bélanger, révèlent plusieurs manquements présumés aux obligations légales et réglementaires après le décès. Autres sujets abordés Pablo Rodriguez s’accroche et cherche des appuis; Qu’est-ce que l’entente entre les médecins de famille et le gouvernement va changer dans nos vies?; Les augmentations de loyers seront moins fortes l'an prochain; Le gardien recrue des Canadiens, Jacob Fowler, remporte son premier match dans la LNH.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente l'enquête criminelle de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui plonge le Parti libéral du Québec (PLQ) dans une crise sans précédent. Selon La Presse, cette enquête viserait des allégations de malversation et de trafic d'influence entourant la récente course à la chefferie du PLQ, remportée par Pablo Rodriguez. Malgré cette situation, le chef libéral affirme n'avoir rien à se reprocher et assure qu'il entend rester en poste pour collaborer à l'enquête. Le leadership de Pablo Rodriguez est d'ailleurs sérieusement ébranlé et les appels à sa démission se multiplient. Autres sujets abordés Des pharmaciens qui se remplissent les poches; Moins de chantiers, plus de cônes orange; Donald Trump veut savoir ce que vous faites sur les réseaux sociaux.
Autres balados
Publicité