Ce soir au balado des Amateurs de sports, Mario Langlois se pose la question, le Canadien joue-t-il présentement à son réel niveau? Ou joue-t-il au dessus de sa tête? Il en discute Antoine Roussel, Martin McGuire et Dany Dubé.
Ce soir au balado des Amateurs de sports, Mario Langlois se pose la question, le Canadien joue-t-il présentement à son réel niveau? Ou joue-t-il au dessus de sa tête? Il en discute Antoine Roussel, Martin McGuire et Dany Dubé.
Ce soir au balado des Amateurs de sports, Mario Langlois discute du match de mardi du Canadien avec l'entraineur de l'équipe de Utah André Tourigny. José Théodore est certain que l'on voit présentement le réel visage du Canadien. Finalement, Stéphane Waite pense comprendre pourquoi le Canadien est si dominant récemment.
Les Canadiens de Montréal disputeront leur 41e match de la saison, vendredi, à Washington et le jeune Jakub Dobes obtiendra un troisième départ depuis son rappel avec le grand club. Stéphane Waite relate le parcours du jeune gardien et raconte ses débuts, avant même qu’il ne soit repêché par le Tricolore. Pour lui, il a un sens hors du commun de la compétition.
De l’espionnage aux JO en passant par la signature d’une entente commerciale controversée, une culture d’opacité s’est installée depuis des années au sein de Canada Soccer. Le journaliste de Radio-Canada, Romain Schué, présente son enquête et lève le voile sur les coulisses de cette organisation sportive.
Les Roses de Montréal, la nouvelle équipe de soccer féminin, ont mis sous contrat, jeudi, quatre joueuses locales. Stéphanie Hill, Mara Bouchard, Félicia Roy et Lorie Thibault, sont toutes issues du soccer québécois. Marinette Pichon, directrice sportive, parle des nouvelles acquisitions du club.
Les amateurs de football américain seront comblés avec six matchs éliminatoires de la NFL vendredi, samedi et dimanche. Notre spécialiste Bruno Heppell brosse le portrait de ces affrontements.
En à peine un mois, le Canadien est passé d’une équipe traînant dans les bas-fonds du classement général à une équipe luttant pour une place en séries éliminatoires. Malgré tout, le directeur général de l’équipe Kent Hughes n’a pas l’intention de déroger du plan. Même s’il est heureux de la progression du club, il demeure réaliste pour la suite des choses. Le descripteur des matchs du Tricolore, Martin McGuire, a assisté au point de presse et résume les propos de Kent Hughes.
Parmi les choses évoquées par le directeur général, l'une d'entre elles a marqué l'analyste Dany Dubé. Pour lui, il y a une séparation très claire entre la gestion de l'avenir et la gestion du quotidien. La préoccupation principale de Kent Hughes est de bâtir une équipe qui sera compétitive pour plusieurs années.
Pour Jean-François Chaumont, journaliste au LNH.com, le constat est clair : une reconstruction ne se fait pas de façon linéaire. Il estime que Hughes est demeuré très prudent.
Le chroniqueur de La Presse Alexandre Pratt se questionne : Lane Hutson est-il le joueur concession que l'on attendait depuis longtemps? À sa première saison dans la LNH, il produit à un rythme effréné, il surpasse les attentes et pourtant, on semble toujours opter pour la prudence lorsqu’il en est question. Pourquoi on se garde tous une petite gêne avant de le considérer comme l’une des pièces les plus importantes de cette reconstruction?