Voici l'essentiel de l'épisode du 21 novembre pour l'émission Ça va aller loin:
- On discute avec Claudia Beaudin, directrice générale du CPE l'Attrait mignon, du scandale qui a éclaté au CPE La Jolie Licorne, à Longueuil, alors que la tenancière de cette garderie a tenu des propos violents, intimidateurs à l’égard des tout-petits qui étaient sous sa garde.
- Frédérique Gaudet, une maman de deux jeunes garçons, nous livre un témoignage poignant sur le processus de plainte dans le milieu de la petite enfance. Elle s’avoue vaincue par la lourdeur bureaucratique. Marilyn Dion, directrice générale de Ma place au travail, est également avec nous pour parler des difficultés que rencontre le milieu de la petite enfance, au Québec, en 2024.
- On reçoit Éliane Gagnon, actrice, auteure et fondatrice de Soberlab, pour discuter des fameux « remises à niveaux » de types dry january, le mois sans tabac… Selon certains, ça ne changerait absolument rien à nos habitudes!
- Le journaliste, chroniqueur et animateur Philippe Papineau décortique l’actualité en chiffres dans les sujets sociaux, tels que le droit à l’avortement, la COP 29, et le budget de la Ville de Montréal.
- Nicholas Pham, journaliste à RAD et animateur de la web-série Cobaye, nous parle de son documentaire Nicolas Pham part à la chasse à l’orignal, une réflexion sur la consommation de la viande, alors que le véganisme monte en popularité de nos jours.