Aller au contenu

Bill Cosby déclaré coupable d'agression sexuelle

Bill Cosby déclaré coupable d'agression sexuelle
Image / Photo: La Presse canadienne
0:00
0:00

NORRISTOWN, Pa. - L'humoriste et comédien Bill Cosby a été reconnu coupable, jeudi, d'avoir drogué et agressé sexuellement une femme, au terme de son deuxième procès devant jury.

La vedette du «Cosby Show» a été reconnue coupable de trois chefs d'accusation d'agression sexuelle grave; il est passible de 10 ans de prison pour chacun des chefs.

Le jury de sept hommes et cinq femmes a rendu son verdict après un total de 14 heures de délibérations. Le premier procès s'était terminé l'an dernier sans que le jury ne parvienne à s'entendre sur un verdict unanime.

Bill Cosby, aujourd'hui âgé de 80 ans, est donc reconnu coupable d'avoir violé Andrea Constand, originaire de Toronto, dans sa résidence de la banlieue de Philadelphie en 2004. L'accusé soutenait que la relation sexuelle avait été consensuelle.

Le verdict est tombé à l'issue de deux semaines d'audiences, au cours desquelles la poursuite a appelé à la barre cinq autres femmes qui ont témoigné sous serment que Bill Cosby, marié depuis 54 ans, les avait droguées et violées elles aussi.

Andrea Constand, âgée de 45 ans, a indiqué dans son témoignage que Bill Cosby lui avait d'abord donné trois petites pilules bleues, avant de l'agresser sans qu'elle ne puisse résister ou même refuser.

Plus de 60 femmes soutiennent que Bill Cosby a utilisé avec elles le même manège, sur une période de 50 ans. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00