Aller au contenu

Rod Brind'Amour veut redorer le blason des Hurricanes

Rod Brind'Amour veut redorer le blason des Hurricanes
Image / Photo AP/Gerry Broome

RALEIGH, Caroline du Nord - Rod Brind'Amour, le joueur, était présent lors du plus grand triomphe des Hurricanes: la conquête de la coupe Stanley.

Désormais, l'entraîneur veut créer de nouveaux moments mémorables.

Capitaine en 2006, quand la formation de la Caroline a tout raflé, Brind'Amour a été nommé entraîneur-chef, mardi. Les Hurricanes, pour qui il a joué pendant 10 saisons, lui ont offert un contrat de trois ans.

« C'est un travail, mais pour moi c'est aussi plus que ça », a résumé Brind'Amour.

L'Ontarien âgé de 47 ans dit que le propriétaire Tom Dundon et le président du club Don Waddell ont de hautes attentes, ce qu'il trouve formidable. Les Hurricanes ne se sont pas qualifiés pour les séries depuis 2009.

« Pour une raison ou pour une autre, les attentes avaient baissé un peu, ici. Nous devons replacer la barre plus haute, mentionne Brind'Amour, auteur de 452 buts et de 1184 points dans la LNH. J'estime que les joueurs pensent de la même façon.»

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.