Aller au contenu

Légalisation du cannabis: Kahnawake aura ses propres règles

Légalisation du cannabis: Kahnawake aura ses propres règles
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Les Mohawks de Kahnawake n'ont pas l'intention de se soumettre à la future législation sur la légalisation du cannabis.

Selon The Gazette, le conseil de l'endroit prépare son propre projet de culture et de distribution du cannabis.

Le conseil de bande tiendra dès le 27 août une consultation publique sur la question.

La loi du Québec prévoit interdire l'achat et la consommation de cannabis aux moins de 18 ans. L'âge légal pour acheter du cannabis à l'intérieur des frontières de Kahnawakhe serait plutôt de 21 ans.

La question de la taxation n'est pas résolue, mais d'emblée, il est exclu de recueillir des taxes pour un autre ordre de gouvernement, qu'il soit provincial ou fédéral.

Gina Deer, responsable du dossier, indique par ailleurs que tout le monde pourra venir se procurer du cannabis à Kahnawakhe.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.