Aller au contenu

Un sixième «gilet jaune» est tué

Un sixième «gilet jaune» est tué
Des «gilets jaunes» manifestent à Paris, le 1er décembre. / Photo: archives AP

PARIS — Un sixième «gilet jaune» a été tué au cours des dernières heures en France.

Le manifestant a été heurté mortellement par un camion lors d'un blocus routier près d'Avignon, dans le sud du pays.

Des responsables du département de Vaucluse ont indiqué que le chauffeur a été arrêté après avoir tenté de fuir la scène.

Le bureau du préfet local a dit que le manifestant a été soigné sur place, mais qu'il a éventuellement succombé à ses blessures pendant la nuit.

Cinq autres «gilets jaunes» ont été tués et plus de 1400 blessés depuis le début des manifestations le mois dernier. Les militants bloquent des autoroutes partout au pays et des émeutes violentes ont déferlé dans les rues de Paris. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.