L’homme d’affaires Luc Poirier possède une fortune évaluée à plus de 100 millions de dollars. Pourtant, il a grandi dans la pauvreté.
Grâce à sa fortune, Luc Poirier ne s’inquiète plus des fins de mois. L’homme d’affaires multimillionnaire possède une collection de 24 voitures de luxe rares et de nombreuses propriétés. Il fait aussi plusieurs voyages par année. Après avoir travaillé de nombreuses heures pour s’établir, il est maintenant en mesure de profiter de sa richesse.
Mais il n’a pas toujours connu cette vie de jet set. Bien au contraire. Il a vécu dans la pauvreté après le divorce de ses parents quand il n’avait que 5 ans.
«On était sur l’aide sociale. Les fins de mois, c’était les sous-sols d’église. On allait surtout chercher des cannages et des pâtes. Je me souviens très bien des paniers de Noël qu’on attendait le 23 décembre»
«J’aurais pu mal virer. Nous, on côtoyait le fils de Mom Boucher. J’allais chez de amis et ça coupait la coke devant moi et ils m’en offraient, mais je n’ai jamais tombé là-dedans. Ce qui nous a aidés, c’est de voir ma mère se dévouer corps et âme pour la famille»
Mais ce sont des cartes de hockey qui ont l’ont propulsé hors de cette pauvreté.
«À 14 ans, je faisais 1000$ par jour en vendant des cartes de hockey. En fin de secondaire, j’avais une Porsch turbo. Je suis habitué à ça et je sais faire la part des choses. J’essaie de m’entourer des bonnes personnes avec un bon cœur et de bonnes valeurs.
«Je suis un gars qui vit simplement, à part mes voitures et mes maisons. Le reste de ma vie est très simple. Je ne cherche pas à épater la galerie»