Les Québécois sont nombreux à se demander si les campings seront ouverts cet été dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Simon Tessier, le directeur de Camping-Québec, reste positif malgré l'inertie du gouvernement à propos du milieu touristique et du camping.
«On a l'impression d'être pris dans le film «Le jour de la marmotte» avec l'acteur Bill Murray. Peu importe ce qu'on fait, l'histoire se répète. Cela dit, la vice-première ministre du Québec a dit vendredi qu'il y aurait des annonces à ce sujet très bientôt.»
Par ailleurs, la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, a déjà laissé savoir qu'il y aura un été touristique au Québec.
Actuellement il est impossible pour les campeurs d'avoir accès à un site de camping en raison des mesures prises par le gouvernement pour endiguer la COVID-19.