Aller au contenu

L'épouse de l'ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien est décédée

L'épouse de l'ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien est décédée
Aline Chrétien, Jean Chrétien et la Reine Élizabeth II en 2009 / Photo: Archives - Ian Nicholson / Getty Images

Aline Chrétien, l'épouse de l'ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien, a rendu l'âme samedi matin à l'âge de 84 ans à sa résidence de Lac des Piles.

Elle laisse dans le deuil son mari des 63 dernières années ainsi que ses trois enfants, France, Hubert et Michel.

Celle qui a dû abandonner ses études à l’âge de 16 ans pour devenir soutient de famille aura su marquer la politique internationale aux côtés de son mari, alors que sa maîtrise de nombreuses langues l'on amené à effectuer de nombreux discours à l'international de même qu'à conseiller son mari sur de nombreux sujets lorsque celui agissait à titre de premier ministre du Canada.

Aline Chrétien a travaillé fort pour la cause des femmes, mais aussi dans le domaine des arts et de la musique.

Jean Chrétien et Aline Chrétien venaient tout juste de célébrer leur 63e anniversaire de mariage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00