Aller au contenu
Nouveau directeur national à la DPJ?

«C’est un fonctionnaire de plus», déplore l’ex-juge Andrée Ruffo

«C’est un fonctionnaire de plus», déplore l’ex-juge Andrée Ruffo
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
25:36

Alors que Régine Laurent recommande la nomination d’un directeur national, l’ancienne juge Andrée Ruffo estime que l’ajout d’un nouveau fonctionnaire n’est pas la meilleure solution pour aider les enfants dans le besoin. 

En entrevue avec Isabelle Maréchal, l'ancienne juge Andrée Ruffo qui a fait carrière pour défendre les droits des enfants a commenté la recommandation de Régine Laurent de nommer un directeur national de la DPJ. 

«C’est triste. Ça donne quoi aux enfants d’avoir un chien de garde ou un ange gardien? Ça ne veut rien dire, c’est un fonctionnaire de plus. Que pourra-t-il ou elle faire? Strictement rien»  
Andrée Ruffo, ex-juge 
«Ce qu’il faut pour les enfants, c’est un commissaire pour les droits des enfants qui relève de l’Assemblée nationale, nommé par tous les partis, et qui a des dents!»
Andrée Ruffo, ex-juge 

L’ex-juge Ruffo est d’avis qu’il faut également s’attarder au sort des parents, notamment au niveau de la pauvreté, pour améliorer celui des enfants. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.