Aller au contenu
Couvre-feu

«Le gouvernement tente d’éviter une pression encore plus forte sur le réseau de la santé, avant une possible explosion des cas»

«Le gouvernement tente d’éviter une pression encore plus forte sur le réseau de la santé, avant une possible explosion des cas»
Image / Photo: 98.5

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand a notamment traité du couvre-feu nouvellement imposé à 20h, à Montréal et Laval.

0:00
18:46
«Pour ce qui concerne Montréal, la propagation de la COVID-19 est sous un relatif contrôle, mais le gouvernement a décidé quand même de ramener le couvre-feu à 20h. Ça l’air de rien, mais c’est  une source de frustration pour bien des gens, qui ont besoin de sortir pour prendre l’air. Pas tout le monde qui a une cour arrière ou assez d’espace à l’intérieur.  Avec le beau temps, plusieurs veulent profiter de l’extérieur. D’autres personnes travaillent en début de soirée. […] Les autorités imposent ce couvre-feu de manière préventive. Elles tentent d’éviter une pression encore plus forte sur le réseau de la santé, avant une possible explosion des cas.»
Paul Arcand

Paul Arcand a également abordé les mesures d’urgence qui ont été prolongées d’une semaine pour la Beauce et les villes de Québec, Lévis et Gatineau. Jusqu’au dimanche 18 avril, le couvre-feu demeurera à 20 h. D’autre part, les commerces non essentiels et les écoles seront fermés. 

Autres sujets abordés

  • La cadence de la vaccination au Québec.
  • 5000 absents COVID chez le personnel soignant au Québec, selon Radio-Canada.
  • Problème de vaccination auprès des travailleurs du réseau de la santé.
  • Le délestage persiste dans le réseau de la santé.
  • D’après le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies, le risque est relativement faible de contracter la COVID-19 sur des surfaces.
  • Le Devoir rapporte de nouvelles éclosions dans des écoles | Une directrice d’école de Laval a donné comme mot d’ordre de cacher les infections dans son établissement afin d’éviter de faire peur aux enseignants suppléants. 
  • Flambée des prix des propriétés au Québec. | Les dirigeants de diverses banques interpellent le gouvernement. On propose de fixer le taux d’intérêt hypothécaire à 5,25 %. C’est une hausse majeure.
  • Les chauffeurs d’autobus ne font pas partie de la liste des travailleurs essentiels.
  • Le gouvernement du Québec n’a pas l’intention d’intervenir afin de restreindre la publicité à propos des VUS. Un article paru dans Le Devoir.
  • La députée indépendante Catherine Fournier victime de harcèlement de la part d'un citoyen des Laurentides. Un texte paru dans La Presse.
  • Procès de Derek Chauvin | La mort de George Floyd est due « à un faible niveau d’oxygène » après une combinaison d’actions des policiers qui l’ont plaqué au sol pendant près de dix minutes, a affirmé un expert jeudi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.