Le gouvernement du Québec a présenté, jeudi, son plan de vaccination pour la deuxième dose.
Cette annonce est rendue possible parce qu’une grande quantité de vaccins est disponible et que le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) a donné le feu vert pour réduire l’intervalle de 16 à 8 semaines entre l’administration des deux doses de vaccin.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a rappelé l’importance pour les Québécois de recevoir les deux doses de vaccin contre la COVID-19.
«Pour qu’on soit capable de bien déconfiner pour le début de septembre, c’est sûr qu’on doit être adéquatement vacciné. Maintenant, peu importe le rendez-vous que vous avez eu, vous avez le droit de le réajuster»
«Le succès de la première campagne, c'est bien, mais le vrai succès, c'est quand on va avoir nos doses. Et il faut les avoir le plus rapidement possible si on veut être capable d'avoir un retour à la normale le plus tôt possible. Pour être capable de se rassembler à nouveau dans les maisons, sans masque, pour être capable de serrer nos proches, il faut faire un deuxième effort dans la vaccination. On est capable de faire ça dans les deux prochains mois»
Calendrier pour devancer votre 2e dose
Pour devancer votre rendez-vous de deuxième dose, vous devez le faire en ligne, sur le site Clic Santé.
Vous devez par contre respecter le calendrier suivant:
7 juin : 80 ans et plus
8 juin : 75 ans et plus
9 juin : 70 ans et plus
10 juin : 65 ans et plus
11 juin : 60 ans et plus
14 juin : 55 ans et plus
15 juin : 50 ans et plus
16 juin : 45 ans et plus
17 juin : 40 ans et plus
18 juin : 35 ans et plus
21 juin : 30 ans et plus
22 juin : 25 ans et plus
23 juin : 18 ans et plus
Lors de la prise d’un nouveau rendez-vous pour devancer la 2e dose, celui qui avait été pris lors de la 1re dose sera automatiquement annulé.
Pour obtenir toutes les infos sur l'Opération vaccination COVID-19, consultez le site web du gouvernement.