Aller au contenu
Les faits et le politique

Pourquoi l'attaque au camion-bélier divise davantage qu'elle ne rassemble?

Pourquoi l'attaque au camion-bélier divise davantage qu'elle ne rassemble?
Justin Trudeau et Doug Ford séparés de quelques mètres / Photo La Presse Canadienne

Le suspect de 20 ans dans la tragédie qui a décimée une famille musulmane dimanche à London en Ontario, avait acheté le camion-bélier qui a servi à commettre son geste, trois semaines avant le drame, selon le Globe and Mail.

Le conducteur portait un casque et ce qui ressemblait à une veste pare-balle, selon des témoins.

Le Devoir rapporte qu'un chauffeur de taxi a été interpellé par le suspect après les faits pour qu'il appelle la police et que celui-ci riait lorsqu'il a été arrêté.

En remplacement de Bernard Drainville, jeudi matin, l'analyste politique Françoise Boivin soulignait sur nos ondes que beaucoup «d'imbécilités» se sont dites entourant le drame à London et que le premier ministre Justin Trudeau effectue présentement un douloureux exercice d'équilibriste.

Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau ont également réagi, toujours au micro de Paul Arcand.

0:00
11:58
0:00
10:27

Cinq membres d'une même famille ont été fauchés par le véhicule alors qu'ils prenaient une marche.

Seul un garçon de neuf ans a survécu et repose à l'hôpital.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.