Le 98.5 va diffuser le point de presse du ministre de la Santé Christian Dubé et du Dr Horacio Arruda, prévu à 13 h et qui portera sur la prochaine étape de vaccination au Québec.
« J'ai hâte de voir qui ils vont prioriser pour la 3e dose», se demandait Bernard Drainville au micro de Paul Arcand.
« J'ai bien l'impression qu'ils vont aller de l'avant avec la vaccination des 50 ans et plus et des travailleurs de la santé surtout quand on lit ce matin qu'entre 10 et 15 % des lits d'hôpitaux du Grand Montréal sont fermés présentement parce qu'ils manquent de personnel. Il faut vacciner notre personnel. »
Le chroniqueur politique se réjouissait toutefois de la situation contrôlée des hospitalisations et du contrôle pour l'instant du variant Omicron à l'extérieur des frontières québécoises.
« Qu'est-ce qui pourrait empêcher le gouvernement d'annoncer que les rassemblements privés peuvent passer pour les Fêtes de 10 à 25 personnes. Ce que j'entends, c'est qu'ils aimeraient annoncer les nouvelles consignes pour Noël, jeudi, cette semaine. Le gouvernement n'exclut pas d'attendre à la semaine prochaine pour nous annoncer ça. Lundi, on va être à 11 jours du réveillon, ça commence à être tard pour s'organiser. À moins que ce soit ça l'idée... »