Aller au contenu
Prestation pour les travailleurs en confinement

« Les Québécois devront attendent encore une semaine »

« Les Québécois devront attendent encore une semaine »
Le chroniqueur économique François Gagnon / Cogeco Média
0:00
7:45

Des milliers de Canadiens de plus peuvent désormais toucher la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement, qui est de 300 $ par semaine. Notre chroniqueur économique avise les Québécois qu’ils devront être patients. 

Le gouvernement Trudeau a annoncé mercredi qu'il élargit l'accès à ce programme, initialement destiné aux travailleurs de commerces fermés pendant 14 jours.

« Il faut faire attention. Pour une région dont les travailleurs sont en confinement, ça prend 14 jours pour activer cette prestation. Il faudra donc que les Québécois attendent encore une semaine avant de la réclamer. »
Le chroniqueur économique François Gagnon

Le programme est aussi accessible aux travailleurs dont les commerces ont vu leur capacité être réduite d'au moins 50 %. Il faudra toutefois qu'ils aient perdu au moins la moitié de leurs revenus en raison de ces restrictions pour avoir droit à la prestation. Cette décision touche des milliers de travailleurs du Québec et de l'Ontario, où les gouvernements ont récemment réduit les capacités d'accueil de nombreux commerces en raison de l'augmentation des cas de COVID-19.

Le Programme de soutien en cas de confinement, qui offre des subventions salariales et au loyer aux entreprises, sera aussi élargi de la même manière et pour la même période.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.