Aller au contenu
District 31

La série prendra fin en avril

La série prendra fin en avril
Les personnages de District 31 / District 31 / Radio-Canada
0:00
8:16
0:00
8:26
0:00
10:04

Après six saisons et 720 épisodes, l’auteur Luc Dionne a annoncé, mardi, que la série District 31 prendra fin en avril. 

C’est l’auteur lui-même qui en a fait l’annonce, mardi après-midi, lors d’une conférence de presse virtuelle. 

Cette annonce surprendra et attristera certainement près de deux millions de téléspectateurs québécois qui étaient fidèles du lundi au jeudi à suivre les intrigues des SD (sergents-détectives) du district 31 du «SPGM» (Service de police du Grand Montréal).    

Âgé de 61 ans, Luc Dionne a admis qu’il a été secoué par la mort subite du cinéaste Jean-Marc Vallée. 

«On ne prend pas une telle décision sur un coup de tête. Après de nombreuses consultations et réflexions, on a convenu avec Fabienne (Larouche) et Michel (Trudeau) qu'il était temps pour moi de passer à autre chose. De relever de nouveaux défis. Six ans d'écriture quotidienne, ça use. Ça use physiquement, c'est compliqué, on n'a plus beaucoup de temps libre» 
 Luc Dionne, auteur de District 31
«Je profite de l'occasion pour vous remercier de votre indéfectible support. Quand on écrit une série télé, on se demande toujours si elle va connaître du succès, si elle va plaire. Je pense qu'on a visé dans le mile avec District 31»
Luc Dionne, auteur de District 31

L’auteur Luc Dionne a confirmé qu’il entreprendra l'écriture d'une nouvelle série hebdomadaire intitulée DPCP, dont l’action se déroulera dans l'univers de la justice criminelle et pénale. 

Voici le message de l'auteur Luc Dionne:

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.