Le premier ministre François Legault a présenté officiellement la candidature de l'ex-journaliste Martine Biron dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière, sur la Rive-Sud de Québec, en vue des élections du 3 octobre.
Celle qui a oeuvré dans les communications durant plus de 30 ans dit avoir pris la décision de représenter la CAQ durant ses vacances estivales, après avoir été approchée par le parti qui forme le gouvernement.
En entrevue avec l'animateur Philippe Cantin, elle a dit ne pas accepter qu'on remette en question son sens de l'éthique journalistique. Martine Biron estime avoir respecté le code d'éthique du journalisme jusqu'à la fin.
«J'étais libre, car je faisais une maîtrise à temps partiel depuis 2015 en plus de mon travail à temps plein. Cela dit, ma maîtrise est complétée depuis le printemps et j'aurai 60 ans dans quelques semaines. J'avais le goût de ce défi-là. [...] Je suis en fin de carrière, alors je trouvais que c'était un bon moment pour moi de contribuer davantage...»
En faveur du troisième lien à Québec
L'ancienne analyste politique n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour défendre le projet de troisième lien à Québec.
Après avoir critiqué le manque d'études pour justifier le projet de 6,5 milliards de dollars quand elle était analyste politique, Martine Biron se dit maintenant convaincue de sa nécessité dans la région de la Capitale-Nationale.
On l'écoute...