Aller au contenu
Six Flags, un mauvais citoyen corporatif?

La Ronde est «exploitée comme une usine à fric»

La Ronde est «exploitée comme une usine à fric»
Image / Cogeco Média
0:00
9:41

L’animateur Luc Ferrandez a vécu cet été une mauvaise expérience à La Ronde, propriété de la compagnie américaine Six Flags depuis des années.

Après avoir noté le coût considérable du prix des billets pour une famille de quatre ou cinq personnes personnes (37,99 $ par adulte, notamment), l’interdiction d’amener une collation ou des bouteilles d’eau sur place («pour dépendre de leur offre de service»), l'animateur a expliqué que la pluie a interrompu les manèges durant environ une heure durant l’après-midi où il s'y trouvait.

Or, une fois les intempéries passées, les manèges n’ont jamais repris le service et « tout d’un coup, les préposés, sans rien dire, ferment les ménages et puis ils s’en vont. Il n’y a aucune communication à personne. La raison? C’est qu’il y avait des orages prévus en soirée. La Ronde fermait en prévision des orages… qui ne sont jamais venus. »

Ayant été environ deux heures sur place, l’animateur – comme des centaines d’autres personnes - a été au service à la clientèle afin de demander un remboursement. En vain. 

Luc Ferrandez a alors rappelé qu’à l’époque où il travaillait à la Ville de Montréal, La Ronde demandait à chaque année une réduction du coût du bail.

« On s’attend à ce qu’il y ait de l’amélioration. Il n’y en a pas d’amélioration... Année après année, La Ronde vient piger dans les poches des gens avec une grosse pompe à fric. Elle sort le maximum de fric de tes poches. Maintenant, c’est exploité comme une usine à fric. Ce n’est pas exploité comme un parc. »

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:15

Plus avec Luc Ferrandez

Une patinoire extérieure synthétique à Ottawa
2 milliards d'arbres: où en est la promesse de Justin Trudeau?
«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00