Le joueur de premier but des Blue Jays, le Montréalais Vladimir Guerrero Jr., a établi une marque d'équipe impressionnante mercredi soir au Rogers Center.
Guerrero a cogné un 28e circuit cette année.
À 23 ans, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Blue Jays à frapper 100 circuits, le 12e plus rapide de l’histoire du baseball.
Il est aussi le 7e plus rapide à toucher les 100 circuits et 100 doubles. Les six joueurs qui le devancent ont tous été des super-vedettes du baseball majeur.
Le circuit de Guerrero, mercredi, a permis au Jays de battre les Rays 5-1, deux équipes qui se battent férocement pour une place en séries cette saison.
Guerrero n’avait cogné qu’un seul circuit à ses 25 derniers matchs. Il a indiqué qu’il tenait probablement le bâton trop serré ces derniers jours, anticipant le moment de frapper son 100e...
Le gérant des Jays, John Schneider, s'est dit régulièrement impressionné par les prouesses du jeune homme : « Quel beau moment pour lui d’atteindre cette marque. Son circuit nous a donné des ailes, ce soir. Avant d’être un bon frappeur de puissance, il est avant tout un bon cogneur. »
Après le match, Guerrero a affirmé qu’il allait offrir la balle (envoyée à l'autre bout du terrain) en cadeau à son père, membre du Temple de la renommée et ancien voltigeur des Expos de Montréal, Vladimir Guerrero.
Les Blue Jays compléteront leur série de cinq matchs avec les Rays de Tampa Bay, jeudi à Toronto.