Selon Danièle Sauvageau, Carey Price peut avoir un impact sur les Canadiens de Montréal même s’il ne portera pas l'uniforme de l’équipe.
Elle a livré ses commentaires au micro de Mario Langlois et une des raisons pour lesquelles Sauvageau pense ainsi est la jeunesse de la brigade défensive du Tricolore.
«Pour moi, sans lui attribuer un rôle formel, c’est souvent dans l’informel que l’impact peut être présent d’être présent à l’entraînement, à la cafétéria, au gym, etc. Le Canadien va présenter une jeune défensive. Il est gardien de but et il en a vu beaucoup de par la position derrière les joueurs, derrière ces défenseurs. Dans les moments troubles, dans des moments où les joueurs vont peut-être se chercher, c’est peut-être là qu’on va trouver l’écoute. Pour moi, c'est dans l’informel que tout prendra son sens.»
Selon la collaboratrice, Carey Price est libéré et est heureux d’être avec l’équipe.
Sauvageau croit que le gardien de but voudra être présent auprès de ses coéquipiers.
«On connaît les problématiques qu’il a connues et les raisons pour lesquelles il a demandé de l’aide auprès de l’Association des joueurs. [...] De se retirer complètement, de se retrouver seul avec sa famille, de ne pas avoir l’entourage complet qu’on peut avoir, ça peut être épeurant. Et dans la situation dans laquelle il s’est retrouvé, je pense qu’il a besoin de ses coéquipiers. Il a besoin d’être autour de l’équipe.»